Olivia Moore - L'humoriste
577
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-577,,select-theme-ver-3.5.2,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

L’humoriste

Rien n’est impossible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.

Xavier Dolan

CELA POURRAIT ÊTRE LA DEVISE D’OLIVIA MOORE.

Décomplexée, elle ne l’est pas que sur scène. À 35 ans, brave mère de famille de 2 enfants en bas âge, 2 beaux enfants, enceinte, cadre dans l’industrie cosmétique, elle fait un burn out et change sa vie de fond en comble. 5 ans plus tard, elle a 3 enfants, 2 beaux enfants, fraichement divorcée elle est humoriste, co-productrice de son spectacle, en tournée et en programmation à Paris toute l’année, à Avignon tous les ans.

Olivia Moore Humoriste

« NON SEULEMENT ON A LE DROIT DE RÊVER MAIS ON A SURTOUT LE DROIT DE FAIRE »

Olivia a rêvé de ce métier sans se l’autoriser depuis le lycée. Issue d’un milieu bourgeois, qui désapprouvait clairement ce type de choix, elle a poursuivi des études de droit – comme nombre de ses confrères et consœurs actuel.les – puis a travaillé dans les ressources humaines, la communication, le marketing et l’élevage collectif d’enfants – pas comme nombre de ses confrères.soeurs actuel.les.

Bien engoncée dans un milieu, une vie et des engagements matériels, elle a cependant décidé que la vie étant bien courte, il était amplement temps d’en faire ce qu’elle même souhaitait réellement « cesser de culpabiliser d’être soi ». Sa banque souscrit évidemment très peu à cette vision du monde.

« HONNÊTEMENT EN ARRIVANT DANS CE MILIEU AVEC MES BAGOUSES ET MON GROS VENTRE, EN TERMES D’HUMOUR, J’AVAIS UN CAPITAL CRÉDIBILITÉ PROCHE DU SOL »

Elle s’est formée, à l’école du one man show d’abord – suivant les stages d’écriture de Christine Berrou – chroniqueuse et humoriste de talent pour Nikos Aliagas, Alessandra Sublet, Anne Roumanoff sur Europe 1 – qui lui a donné « le sens du rythme » de l’humour. En clown aussi, grâce au clown Ira Sedenstein, collaborateur régulier du cirque du soleil et du slava snow show.

LE SUCCÈS À 40 ANS. 40 ANS DE SUCCÈS ?

Aujourd’hui Olivia Moore a 40 ans, un spectacle qui se renouvelle sans arrêt, de nouveaux collègues et un succès qui ne se dément pas. Il est sans doute fondé sur l’empathie immédiate qui se dégage de son propos et de sa personnalité. A la fois généreuse et directe, elle parle à chacun de lui même, pratiquant un humour quasi psy !

Année après année, les salles s’agrandissent – la tournée se remplit à présent de salles de 450 places voire plus – Sa popularité va croissant et même si elle s’étonne toujours de voir le public se déplacer, elle vit à présent à plein la joie d’accomplir ce pourquoi elle était faite depuis le début. Apparemment c’est parti pour durer. (Elle compte sur vous !)

Olivia Moore Humoriste

PS : et comme Olivia est très libre dans sa tête, elle a décidé d’avoir 40 ans jusqu’à ce qu’elle en ait 50. Ce qui évitera de lui demander son âge régulièrement. Prochaine mise à jour dans 10 ans.